Top Social

# Favoris de la semaine

samedi 14 mai 2016
Enfin le weekend! Je suis désolée de ne pas être plus présente mais je dois écrire mon mémoire de M2 (tmtc) à toute vitesse avant ma soutenance fin juin! Comme je n'ai pas grand chose d'autre à faire mes favoris de la semaine ne sont pas nombreux. J'ai quand même fini un bouquin, fini une série et vu quelques films. 



Diania Gabaldon, le Voyage  ♥ ♥ ♥
Ceux qui me connaissent savent à quel point j'aime la série Outlander que nous suivons avec ma soeur depuis le début (au taquet!). D'ailleurs l'épisode 6 de la saison 2 sort ce soir et j'ai franchement hâte! Sauf que attendre la suite est devenu trop difficile du coup je me suis rabattue sur les romans, même si je n'ai pas beaucoup le temps de lire en ce  moment. J'ai pu me rendre compte que la série avec Sam et Catriona était très très fidèle et bien faite mais que les romans étaient tout aussi plaisants à découvrir! Le pavé de 900 pages raconte donc la suite de leurs aventures après leur séjour à Paris et Culloden. Je ne vais pas vous spoiler donc difficile d'en dire plus, à part que j'ai vraiment adoré, et que ce tome est fort en émotions! Il se lit vite et surtout tard dans la nuit, jusqu'à ce que nos yeux n'en puissent vraiment plus! (future aveugle). Donc gros coup de coeur pour le Voyage, j'attends les Tambours de l'automne que j'ai commandé sur internet en petit format (je déteste les grandes éditions ce n'est vraiment pas pratique). Hâte !!

___________________________ 



Fin de la saison 5 de New Girl   ♥ ♥ ♥
J'ai eu du mal avec cette saison à cause de Megan Fox et de l'absence de Zoë Deschannel pendant plusieurs épisodes (due à sa grossesse dans la vie réelle). Je n'aimais pas le personnage de Reagan, qui était devenue le centre du monde alors qu'elle est juste vulgaire et relou (oui je l'aime vraiment pas!). Et je n'étais pas la seule à ne pas l'aimer, ma copine @chezcharlotte ne pouvait pas la supporter non plus. Mais dès que Reagan est partie, je suis retombée à fond dans la série! L'épisode final m' a mis la larme à l'oeil, j'ai vraiment adoré (même si Reagan revient grrr), en plus Coach était là pour un évènement spécial dont vous vous doutez si vous avez commencé la saison 5! Il y avait des choses moins drôles mais qui vont surement s'arranger dans la prochaine saison. Trop trop hâte de voir la suite!! D'ailleurs, c'est quand la suite??

___________________________




How to be single ou Célibataire mode d'emploi ♥ ♥ ♥ ♥
J'ai A-DO-RE ce film! Déjà parce que j'adore New York, j'aime tous les films qui permettent de voir la ville, j'adore les comédies US, j'adore les USA. Donc oui c'est une comédie un peu légère, le personnage de Robin est un peu (beaucoup) limite sur les bords, et certaines blagues sont un peu lourdes. Mais l'histoire principale, avec Dakota Johnson (que j'ai plutôt bien aimée d'ailleurs) m'a vraiment plu. ENFIN une histoire sur le fait d'aimer le célibat et d'en profiter pour grandir et se connaître sois-même! ENFIN un film qui ne présente pas la seule échappatoire d'une vie de jeune femme par rencontrer le soit-disant grand amour! J'ai aimé ce film parce qu'il dit la vérité sur la vie des jeunes femmes d'aujourd'hui. Non à 20, 25, 30 ans ce n'est pas la fin du monde d'être célibataire! On est en 2016 et les gens ne comprennent toujours pas que l'aboutissement de la vingtaine n'est pas nécessairement d'être en couple avec un bébé en route. J'ai adoré la fin du film car il propose plusieurs fins pour chacun des personnages, qui peuvent représenter tous types d'histoires dans la vie. J'ai aimé le choix de Alice et le fait qu'elle réussisse à se construire sa personnalité, à apprendre à se connaître et à arrêter de chercher désespérément l'amour. Là dessus, Robin qu'on soupçonne complètement à côté de la plaque au début du film, a totalement raison, on ne peut trouver le grand amour que lorsqu'on s'aime sois-même et qu'on sait qui on est et dans quelle direction on va. Tous les personnages sont attachants, les musiques sont parfaites et l'ambiance en fait un film doudou à regarder pour une soirée tranquille ou lorsqu'on a pas trop le moral pour se redonner courage et voir que VOUS passez avant tout. Sachez d'abord ce que VOUS voulez faire de votre vie et arrêtez de vous adaptez à des garçons qui ne vous correspondent pas simplement parce que vous êtes "amoureuse de l'idée d'être amoureuse". 

___________________________



Mes favoris en ligne: J'ai passé une petite commande, j'avais envie d'une nouvelle montre toute simple avec un bracelet noir en simili cuir. Ce chapeau vu sur la bloggeuse Isabellemariew et la youtubeuse Samantha Maria me faisait de l'oeil depuis un moment et j'ai fini par craquer en voyant qu'il n'y en avait plus que très peu de disponibles! Oups!



http://www.asos.fr/New-Look-Montre-bracelet-minimaliste-Noir/1afrn5/?iid=6609660&cid=4175&Rf989=5036&Rf-200=4&sh=0&pge=0&pgesize=36&sort=-1&clr=Black&totalstyles=101&gridsize=3&mporgp=L05ldy1Mb29rL05ldy1Mb29rLU1pbmltYWwtU3RyYXAtV2F0Y2gvUHJvZC8.http://www.asos.fr/pgeproduct.aspx?iid=4804305&CTAref=Saved+Items+Page

Et vous? Quels sont vos favoris de cette semaine? Dites moi tout!






2 commentaires on "# Favoris de la semaine "
  1. Je n'ai pas le courage de commencer les livres de Diana Gabaldon alors je reste toujours impatiente à l'attente de nouveaux épisodes de la série Outlander, je préfère la saison 2 peut-être le côté royale avec les costumes (qui sont par ailleurs juste divins) !
    Je suis en retard, je n'ai pas encore vu le final de New Girl alors je n'ai pas lu ce que tu as dis x)
    Et j'ai moi aussi beaucoup aimé How to be single, c'est vrai que tout n'est pas parfait dans ce film mais je l'ai trouvé rafraichissant comme tu dis sur le sujet du célibat. On est loin de la déprimé Bridget Jones avec son pot de glace. Et enfin un film qui m'a fait aimé Dakota Johnson haha !

    RépondreSupprimer
  2. P.S. Bon courage pour ton mémoire ;)

    RépondreSupprimer