#Favoris de la semaine

Enfin les vacances! Je dois dire que depuis mon arrivée à Paris, je suis vraiment débordée, entre les cours, le babysitting, le choc microbien (vous savez quand vous débarquez dans la capitale avec vos gros sabots et que vous exposez votre corps à toutes les maladies de Paris et de son métro?), voilà des choses qui prennent du temps. Mais on continue à shopper, à sortir et à regarder des séries cools quand y'a l'temps qui nous le permet. Voici mes (roulement d'tambours...) favoris de la semaine en toute humilité (n'hésitez pas à me dire quels ont été les votres dans les commentaires!) :



1# Gilmore Girls

Et voilà, j'ai finalement terminé cette série, je suis arrivée au bout des 7 saisons! Heureusement les nouveaux épisodes de la dernière et ultime saison sortent le 25 novembre (encore uuuuun mois??), ce qui me console un peu. Si vous cherchez une série à la fois cosy et apaisante, c'est ce qu'il vous faut. A vrai dire, il ne se passe pas grand chose dans Gilmore Girls. Un peu comme dans les romans de Jane Austen, il ne se passe rien. C'est l'histoire d'une petite communauté, dans un charmant village avec tous les bons côtés des Etats-Unis, des personnages attachants qui ont chacun leurs histoires. Mon personnage préféré est celui de Lorelai, j'aime un petit moins Rory (qui est super belle mais so selfish ) et la mignonne petite ville de Stars Hollow me ferait quitter Paris sur le champ si c'était possible! Trop de cosyness, le paradis perdu de la clique mamies dont je fais partie.  Je crois que la série intègre officiellement mon top 5 des meilleures séries (avec DA, P&R, The Office et Sherlock). Je pense même à me procurer l'intégrale en DVD (d'ailleurs si vous avez des bons plans ou un garage à vider je suis preneuse) en prévision de soirées thé+plaid+twizllers cet hiver! 



2# La soirée de présentation de la Collection IRL (In Real Life) 
à Paris par Showroom Privé

Ma copine Safia de @mytrendylifestyle (allez checker son blog) étant de passage à Paris, j'ai pu l'accompagner à  la soirée de lancement de la nouvelle collection de Showroom Privé, la collection IRL. Autant dire qu'ils avaient fait les choses vraiment bien, la soirée avait lieu dans les Jardins du Pont Neuf, une magnifique péniche située juste en-dessous du Pont Neuf, décorée de petites lumières et de plantes. En tout cas la collection est un vrai coup de coeur, et super bonus, hyper abordable!! Je me suis déjà fait une petite wishlist :



1 HERE | 2 HERE | 3 HERE 


3# L'application Optimiam (iOs & Android)

Crédit photo Optimiam

La plateforme Hivency m'a proposé via Instagram une collaboration avec l'application Optimiam. Cela m'a permis de découvrir un super bon plan. Je ne connaissais pas du tout personnellement, mais maintenant que je connais j'en parle à tout le monde. Il s'agit d'une appli qui permet de passer chez les commerçants qui ont des invendus de la journée et d'y récupérer des lots de food ou des Optibox 📦. Au lieu de tout mettre à la poubelle vous pouvez en profiter pour 90% moins cher. C'est génial car ce sont des produits frais 🍒🍰, de nouvelles Optibox sont dispo tous les jours! Parfait pour un brunch, une soirée, un anniversaire, ou pour tester de nouvelles adresses! De mon côté j'ai testé l'adorable magasin de @littlebibicakes qui fait de délicieux cupcakes dans le 10ème à Paris, rue de Lancry.

Crédit photo @lapalatine


4# Aussitôt vus, aussitôt shoppés

 Crédit photo: Asos et @lapalatine 

 BASKETS GLITTER HERE 

Un conseil pour shopper sur Asos : plus votre taille? Sur Asos quand il n'y a plus votre taille de disponible, il suffit d'attendre un ou quelques jours pour que votre taille revienne, c'est ce que j'ai fait pour ces baskets! A moins qu'il n'y ait marqué en rouge Rupture de stock, il y a toujours de l'espoir, love)



Crédit photo ASOS
 

  MANTEAU LONG AVEC CEINTURE KAKI HERE  | CAMEL HERE 

Je cherchais un manteau long avec une ceinture absolument et de préférence de couleur camel mais pas trop cher pour cet hiver (la nana pas trop compliquée, ça va). J'ai vraiment cherché partout, mais les prix étaient au minimum de 80€ et encore il n'y avait pas toujours de ceinture. Et là, miracle, la marque First & I apparaît sous mes globes oculaires sur le site divinatoire d'Asos. Un parfait peignoir de couleur camel pour l'automne! Et le prix imbattable de 40€ qui s'explique par le 100% polyester. 
Polyester, yay or nay?
La matière m'a carrément fait abandonner l'affaire, au début. Puis ma soeur m'a montré son super manteau cerise avec un col en fausse fourrure de chez Asos également, à 95% de polyester. Il n'avait pas du tout l'allure d'un quasi 100% polyester donc je me suis dis aller, on tente. Et je ne regrette pas du tout! Il faut préciser que le manteau est légèrement plus foncé que sur la photo, le M taille parfaitement et j'ai la place de mettre un pull en dessous et il tient bien chaud. Bref, super bon plan si vous cherchez un manteau avec ceinture avec un budget d'étudiant sans le sou!

5# Le coin des artistes

Un artiste, Fakear, découvert grâce à une belle photo sur le compte Instagram de ma copine Hortense, aka @for_reveurs. Favorite song --- HERE.






https://www.instagram.com/lapalatine/


La Palatine

1 commentaire:

  1. J'ai commencé Gilmore Girls aujourdh'hui justement, je voyais des gens en parler sur twitter puis je me suis lancée, et c'est exactement ce qu'il me fallait, une série "légère" :)
    Et ton manteau... c'est exactement ce que je cherchais !! Malheureusement il n'y plus ma taille *mais on ne perds pas espoir*

    RépondreSupprimer

Instagram