Top Social

#Favoris de la semaine

samedi 17 décembre 2016
Après une semaine d'absence (les derniers jours avant les vacances de Noël sont toujours assez chargées n'est ce pas?) je vous ai fait une mini liste de mes favoris de la semaine dernière avec un event qui a eu lieu le weekend dernier à Paris, un favori beauté, un favori de mini geek et un autre de mode. Je n'ai pas eu le temps de finir mes romans commencés, et j'espère pouvoir reprendre la lecture pendant les vacances à la campagne! Si vous avez découvert de nouvelles choses cette semaine, n'hésitez pas à m'en parler je suis toujours preneuse de nouvelles découvertes! :-)


#1 La convention du costume


Logo de la CosConv, Décembre 2016

Le weekend du 10 et 11 décembre avait lieu (Porte d'Italie) la première Convention du Costume organisée par la costumière et créatrice Fanny Wilk et son association Compagnie d'Histoire et des Arts.  Des conférences, concours et ateliers étaient organisées sur les deux jours avec pour thème la passion du costume ou du cosplay, de l'histoire, de l'art et accessoirement de Kaamelott! J'y ai participé comme bénévole et j'ai pu assister à plusieurs conférences et faire la connaissance de personnes adorables et passionnées par leur travail ou leur hobby du costume. L'association organise des meetings plusieurs fois dans l'année pour faire de la reconstitution grandeur nature, avec un lieu et une date du passé (ou une époque comme le règne de Louis XIV). Chacun portant la tenue qu'il aura créée pour l'occasion. Autant dire que ce fut un weekend génial, j'ai vu des conférences sur les cosmétiques au 18ème siècle, le modélisme, la School of Historical Dress de Londres, une table ronde sur la conservation des textiles avec une restauratrice textile du Palais Galliera et des spécialistes de l'histoire de la mode, entre autres. J'ai appris énormément de choses et j'espère de tout mon coeur qu'il  y aura une deuxième édition l'année prochaine!

#2 Le rouge à lèvre mat Kiko



L'autre jour je vous parlais de rouges à lèvres mats, notamment de la marque NYX des encres à lèvres qui une fois posées sur la bouche donnaient un effet mat, si tendance en ce moment. J'avais été légèrement déçue des NYX par rapport à la couvrance qui était faible et la rapidité que l'on met à vider un petit tube. En passant chez Kiko après l'avoir délaissé pendant un long moment, je suis de nouveau séduite par la marque. J'ai choisi ce RaL mat dans la nouvelle collection  (New Unlimited 03) et je le porte quasiment tous les jours depuis que je l'ai acheté (8,50€). Il est à la fois crémeux et couvrant c'est un bonheur à appliquer et il tient relativement bien! Un petit baume à lèvres juste avant et c'est parfait. La teinte 03 est un excellent nude si vous avez la même couleur de peau que moi, sinon la collection propose une large gammes de couleurs. Le packaging est sympa, pas super pratique mais joli.



#3 L'application Kleptocats



Pour les fans de chats, qui comme moi, ne téléchargent presque que des jeux avec des chats dedans, celle-ci est faite pour vous. C'est le même genre que l'application japonaise Neko Atsume où il fallait collectionner les chats en customisant son appartement et en attendant qu'ils viennent se reposer chez vous. Ici vous avez aussi votre petite maison (chaque pièce se débloque avec votre niveau), et quelques chats pour commencer à meubler votre appart. Vous pouvez le nourrir et le câliner pour mieux l'envoyer pécho des trucs aux alentours. Le kleptocat, que vous pouvez habiller selon votre convenance, s'absente quelques minutes le temps d'aller chercher un petit butin qui sera ensuite exposé chez vous. Finalement votre maison ressemble à un vrai capharnaüm rempli d'objets hétéroclites et de greffiers glandant joyeusement.



 #4  Les platform derbies

Petit coup de coeur fashion de ces dernières semaines ce sont les derbies à platforms de Stella McCartney. Elles me font penser aux chaussures Vivienne Westwood que l'on voit dans les manga Nana de Ai Yazawa mais en un peu plus portables en France! La plateforme est vraiment haute, environ 7cm je crois et bicolore, blanc en dessous et couleur camel/liège sur le dessus. Celles de Stella McCartney sont magnifique, avec les étoiles surtout mais elles coûtent un bras (700€). Personnellement j'ai commandé à Noël des derbies du même genre mais à un prix plus abordable de la marque Asos.










2 commentaires on "#Favoris de la semaine"
  1. J'ai pensé à toi, j'ai vu une fille qui portait des plateformes derbies et c'était canon ! Super article 💓

    RépondreSupprimer
  2. This Kiko lipstick looks so beautiful on you! Can you do a tutorial blog post about which vsco filters you recommend to have a beautiful theme on Instagram and some tips to take photos? I have been trying some of them, but I can't find one I like it and I find your blog pictures super beautiful and inspiring! Thank you! xx

    RépondreSupprimer