Top Social

#Blabla: Comment je retouche mes photos Instagram.

mercredi 18 janvier 2017








J'ai eu un commentaire l'autre jour me demandant de faire un article sur ma manière de retoucher les photos sur Instagram. Si vous voulez avoir une galerie de photos harmonieuse et homogène, il faut bien choisir son thème et le respecter plus de trois jours. Pour le respecter, je ne suis pas la meilleure car je change assez souvent et j'ai du mal à rester sur le même pendant longtemps, mais j'essaye malgré tout de ne pas faire de coupure trop brusques dans les couleurs.

Vous l'aurez compris, un thème Instagram ne se fait pas au hasard et il faut savoir doser les couleurs et les contrastes. A mes débuts sur le réseau, il y a quatre ans environ, ma galerie était plutôt dans les tons froids et bleus. Maintenant mes photos sont dans les tons chauds et "cosy". Pour les curieux, voici ma manière de faire !

1) L'appli de base: VSCOCAM. 

Si vous ne voulez utiliser qu'une seule application pour vos photos, sans vous prendre la tête ne prenez que celle-ci. Je ne connais aucun Instagrameur qui n'utilise pas "Vsco" (p'tit nom pour les intimes).




2) Le filtre: (en ce moment) M5

Je les ai a peu près tous testés sur Vsco, et en ce moment j'oscille entre le A4 et le M5 qui donnent des tons chauds et chaleureux. Les autres que j'aime beaucoup sont les A6, F2, HB2. Selon la photo je ne met pas forcément le filtre à fond (12) mais descend un peu vers 9 ou 10 sinon la photo vire carrément au orange. Pour les tons froids le filtre F2 est parfait par exemple.



3) Les réglages 


Evidemment ce sont des réglages de bases mais ils varient en fonction de la photo. Cela peut être plus ou moins, selon nos envies et les photos précédentes. Tout est une question de goût et de feeling.


4) Les appli en plus : Afterlight

La question qu'on arrête pas de me poser: "comment tu fais cet aspect vieilli sur tes photos??". La seule application que j'utilise en plus de Vsco si je veux donner un aspect vieilli c'est Afterlight! Je l'ai payée quelque chose comme 0,90cts et elle me permet de retoucher les photos (luminosité, chaleur, etc.), de mettre des filtres mais aussi des effets particuliers: je prends toujours le même à savoir le "Dusty 02"! 
























3 commentaires on "#Blabla: Comment je retouche mes photos Instagram."
  1. Je ne connaissais pas du tout ces deux applications !! Pour ma part, j'utilise CandyCam qui a également un grand choix de filtres mais elle détériore un peu la qualité de la photo (ce qui est encore moins terrible si l'on poste sur fb, qui l'abîme encore plus). Je vais télécharger la première que tu proposes ^-^ merci !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii j'ai entendu parler de CandyCam! Cela dépend aussi du style de photo de chacun! En tout cas je te conseille Vscocam tu as plein de choix dessus :D gros bisous!!

      Supprimer
  2. Hello,

    VSCO Cam est décidément l'une des applications incontournables pour les retouches sur iPhone :) Je ne sais pas si c'est dispo pour Android mais en tout cas, je ne me lasse pas. D'ailleurs, tout comme toi, je change souvent de thèmes.. J'ai vraiment du mal à rester fidèle à un seul thème et ma galerie ne ressemble pas à grand chose par moment. De plus, j'ai aussi l'envie de poster au moins 3 fois par jour, je ne sais pourquoi haha. En tout cas, mes filtres préférés sont HB1, HB2 et A4.

    xoxo

    RépondreSupprimer