#Blabla : Pourquoi j'ai moi aussi dit byebye à l'iPhone.



 Juste avant Noël j'ai dit au revoir à Apple. J'ai eu mon premier iPhone il y a trois ou quatre ans, c'était un iPhone 4 et je l'ai longtemps adoré. J'ai rapidement eu des problèmes de mémoire, avec 8go aujourd'hui vous me direz, on ne va pas très loin. J'ai ensuite changé d'iPhone et j'ai reçu un superbe iPhone 5S 16go blanc à Noël. Les premiers mois c'était un vrai bonheur de l'utiliser (il faut savoir que j'ai toujours mon téléphone sur moi, je ne sors jamais sans et il est quasiment toujours dans ma main #accro). Sauf que là encore, même problème au bout de 6 mois l'iPhone me dit de faire de la place pour prendre une simple photo. Alors on supprime des applications, mais même problème toujours un manque de place. Obligée de supprimer des photos par centaines, toutes les musiques bien sûr et les applications les moins utiles. 
Or ce que j'aime sur un smartphone c'est surtout la possibilité de pouvoir prendre des photos de qualité à n'importe quel moment et de toujours les avoir sur soi. Mais là évidemment ce n'était plus possible et à la fin, il ne me restait plus que 5 appli à tout casser et la dernière mise à jour en octobre ou novembre 2016 a achevé de me bouffer toute la mémoire. Et la BATTERIE, parlons en. Un petit tours sur Instagram et en 1h 80% de la batterie est partie. Lorsque je suis allée à Versailles en novembre, j'avais 100% de batterie à midi. C'est bien simple, après avoir posté quelques stories snapchat, à 14h j'étais à 30%. J'ai vite arrêté les bêtises et mis l'iPhone en mode avion pour pouvoir faire un minimum de photos et avoir de la batterie pour téléphoner en cas de soucis (l'utilité première d'un téléphone après tout).

Finalement j'étais décidée à changer de téléphone car quel est l'intérêt d'avoir un iPhone si le truc vous pourrit la vie à s'éteindre sans raison et devoir supprimer des choses à contre coeur. J'ai regardé les prix des derniers iPhones avec beaucoup plus de mémoire et ça m'a vite calmée. Après j'ai pensé aux derniers OnePlus dont j'avais entendu beaucoup de bien. Et finalement mon choix s'est porté sur le Samsung Galaxy A5 2016 (nom assez barbare on peut dire que par contre Samsung n'a pas encore compris comment fonctionnait le marketing à ce niveau là) qui est d'après ce que j'ai vu un équivalent de l'iPhone 6S côté Samsung. 

Mais là, les gars, c'est simple, JE REVIS. 
Sans mentir, la batterie tient plus d'une journée même en allant sur IG, Facebook et compagnie ou en postant des stories ou en prenant des photos. J'utilise aussi beaucoup Deezer et malgré tout la batterie ne me pose plus aucun problème. Elle dure bien plus longtemps que celle de l'iPhone même durant ses premiers temps, lequel je devais finalement recharger plusieurs fois par jour. 
Ensuite la qualité de l'appareil photo n'est juste pas comparable. On passe de 8 méga pixels à 13! Je ne suis pas une pro de la photo mais c'est vrai qu'on voit tout de suite une différence. 
Et enfin la plaaaaace: le téléphone a 16Go comme mon ancien iPhone mais la grosse différence c'est que Samsung ne nous prend pas pour des pigeons. Ils ont prévu une place pour une carte micro SD allant jusqu'à 128Go. Et c'est un détail qui montre quand même la différence entre Samsung et Apple, ces derniers faisant tout pour nous faire consommer et changer le plus souvent d'iPhone. Tout comme le bouton d'entrée de l'iPhone qui est unique et qui finit bousillé à force d'être trop utilisé. Là encore Samsung a mis deux boutons tactiles de chaque côté du bouton d'entrée (avec la Touch ID aussi) ce qui permet de ne pas trop l'utiliser et ainsi de l'économiser. Ces petits détails sont vraiment appréciables. 
Enfin le passage de l'Apple Store à Android ne m'a personnellement posé aucun problème, les deux se ressemblant finalement beaucoup. Je n'ai vu aucune différence dans les applications, si ce n'est que je peux en avoir beaucoup plus aujourd'hui! 

Le seul bémol serait finalement les emojis différents qui sont très mignons quand même et la perte des iMessages que j'aimais vraiment beaucoup. Mais dans l'ensemble je suis super contente de ce changement, l'écran est immense, beaucoup plus confortable à l'oeil et aucun bug à signaler. 









Et attention maintenant le test photo... Ici deux photos prises au même moment et avec le même sujet mais pas avec le même téléphone. Je vous poste les deux photos sans aucune retouche et aucun filtre et voyez la différence par vous même!


 PS: Je précise que c'est un article non sponsorisé et que j'ai fait de mon propre chef.

La Palatine

2 commentaires:

  1. IPhone c'est un peu l'escroquerie du smartphone. Mon copain bosse dans la téléphonie. Et effectivement, IPhone font de l'obsolescence programmé pour pousser les gens à l'achat d'un nouveau, tout le temps. Quand tu vois le prix d'un Iphone avoir des beugs, je comprends que tu rage.

    Avant j'avais des marques Android comme samsung. Maintenant j'achète des marques Japonaise ou Chinoise. Ils sont bien plus en avance sur la téléphonie qu'en Europe. C'est pratique comme samsung mais plus simple, plus fluide.

    RépondreSupprimer
  2. Totalement d'accord avec ton article ! J'avais un 5C 8Go et comment te dire l'arnaque, pour le prix du truc (bon OK je l'avais eu en promo mais quand même) on s'attend à un faire un bon investissement. C'était mon premier et dernier iPhone, maintenant j'ai un Huawei et je suis plus que ravie, seul bémol avec la difficulté de trouver une coque mais ça reste tout à fait supportable 😂

    RépondreSupprimer

Instagram