#Beauty : J'ai testé la Silidrop



Hello ! Un petit article beauté, car cela fait longtemps que je n'en ai pas parlé sur le blog. J'ai été contactée par la marque Silidrop pour tester la nouvelle éponge en silicone dont vous avez peut-être vu des publicités sur internet ces derniers temps. Elle coûte 13,99€ et est réutilisable à volonté. La Silidrop propose certains avantages pour les filles utilisant du fond de teint liquide ou de l'anti-cernes liquide:

- la Silidrop n'absorbe pas le produit comme le ferait une éponge en  mousse.
- elle est beaucoup plus facile à nettoyer et donc plus hygiénique.
- elle est réutilisable et ne part pas en lambeaux au bout de quelques utilisations.
- elle est petite et transportable dans toute petite pochette à makeup. 


De mon côté, je n'utilise pas souvent de fond de teint liquide et donc pas de de beauty blender ou éponge en mousse pour l'appliquer. Je partais donc sans a priori pour tester celle en silicone. Finalement, j'ai plutôt apprécié l'utiliser pour les raisons évoquées ci-dessus mais également parce que  si on étale le fond de teint avec, le produit glisse tout seul pour recouvrir le visage et il n'y après plus qu'à tapoter pour homogénéiser. Cela évite d'en avoir plein les doigts après ou pire d'avoir la trace des empreintes digitales sur la face (so glaaam)
En finition, on n'oublie pas la poudre libre avec un gros kabuki fluffy (la mienne vient de chez Nyx parce que je suis étudiante, mais sinon j'aurais la Laura Mercier transparente. Même si la Nyx fait très bien son job). Un coup d'eau sur la Silidrop, on la sèche sur une serviette et hop, rangée! Le gros avantage c'est donc qu'on peut la laver après chaque utilisation et que l'éponge ne devient pas un nid à microbe comme c'est le cas des éponges en mousse. 

Le point négatif de la Silidrop serait d'abord qu'il est plus difficile de l'utiliser sur certaines zones du visage, notamment le dessous des yeux et les coins du nez où je suis obligée de tapoter avec le bout du doigt pour un résultat parfait. Et aussi que le travail d'application peut être un petit peu plus long qu'avec une éponge ou un pinceau, surtout quand on n'a pas l'habitude. Le résultat en final est certainement meilleur car elle ne laisse pas de traces comme le fait le pinceau.

Si vous avez besoin d'informations supplémentaires, n'hésitez pas à vous rendre sur le site de la marque en cliquant ici





- Article sponsorisé - #Beauty #partenariat #collab

La Palatine

4 commentaires:

  1. Merci pour cet article, je me posais justement tout plein de questions à son sujet !! Je suis dubitative, c'est justement parce que l'éponge absorbe un peu de produit qu'on obtient un résultat aussi harmonieux. C'est en tout cas ce que j'avais entendu dire. Mais je compte bientôt passer à l'éponge, toutes les youtubeuses américaines s'y sont mises :D J'attends plus de reviews concernant la silidrops mais la tienne est déjà super éclairante ;) vivement tes prochaines reviews !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que je vais aussi m'acheter une éponge pour pouvoir tester et comparer! Mais en général les youtubeuses américaines ont vraiment la technique, il faut leur faire confiance :D

      Supprimer
  2. Merci de ta revue très intéressante 🙂 … C’est fou comment cette éponge fait débat sur la toile.

    Pour le moment je reste sceptique…et je crois que je vais garder mes brosses et pinceaux. Ça me convient parfaitement. Ils inventent toujours plein de choses mais je préfère rester sur mes valeurs sûres pour le moment.

    Par contre pour me démaquiller j’utilise éponge Konjac !! 🌿 Elle fait moins parler d’elle sur la blogosphère, et pourtant, pour moi elle mériterait grandement à être connue. Elle est 100 % naturelle, et à complètement révolutionner ma routine beauté. Elle est à la fois exfoliante et purifiante, grâce aux propriété de la plante konjac.

    J’en parle ici, si tu veux découvrir tout ce que tu dois savoir http://blog.la-pigiste.com/2017/02/14/konjac-eponge-secret-naturel-beaute-peau-saine-vegan/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire ma belle!

      Oui c'est vrai qu'elle fait débat et que tout le monde n'est pas d'accord sur son utilité. Après j'imagine que nous avons toutes nos manières de nous maquiller et nos préférences!
      Et j'ai entendu parler de l'éponge Konjac, j'aimerais aussi beaucoup la tester! Je file voir ton article de ce pas :) gros bisous!!

      Supprimer

Instagram