Top Social

#Culture & chill : Les films que j'ai vus dernièrement.

dimanche 19 février 2017


 Lalaland (2017)    ❤ ❤ ❤ ❤

Suite à l'énoooorme engouement autour de ce film, j'en attendais tout autant, très impatiente de voir Ryan Gosling et Emma Stone ensemble à nouveau à l'écran. L'ennui quand on part voir un film avec trop d'espoir c'est qu'on a plus de chances d'être déçue. Et là, je vous entends dire "mais quelle rabat-joie, n'importe quoi blablabla". Non mais j'avoue, j'ai bien aimé le film mais je ne l'ai pas adoré, loin de là. Je l'ai vu une fois, c'était sympa mais je ne le reverrai pas deux fois. L'histoire est mignonne, les costumes sont vraiment jolis et la musique est bien quoique je ne sois pas une fan de jazz.  J'ai aussi beaucoup aimé la photographie du film et malgré la danse en claquettes il me manquait quelque chose pour être conquise. Mais voilà, je n'ai pas du tout été émerveillée par l'histoire et j'ai même trouvé le temps un peu long vers le milieu... et la fin m'a achevée (vazy c'est trop pourri). J'ai limite honte d'avouer que je n'ai pas aimé plus que ça ce film car les gens me font les gros yeux à chaque fois "Attends t'as pas aimé? Je comprends pas là". Heureusement j'ai vu que je n'étais pas la seule à ne pas avoir "adoré" ce film avec cette vidéo de Comédie + avec mon chouchou Aziz Anzari (Parks and Recreation) qui m'a fait bien rire (en vrai chacun ses goûts, on va pas s'fâcher pour une histoire de film ❤) :






Passengers  (2016)   ❤ ❤ ❤ ❤

 Un film futuriste qui raconte l'histoire de Jim parti pour un long voyage vers Homestead II, une nouvelle planète que les hommes souhaitant quitter la Terre peuvent  rejoindre pour y construire une nouvelle vie. Le voyage est cependant très long et dure plus d'un siècle. C'est pourquoi les 5000 passagers du vaisseau sont endormis et mis en hibernation pour tout le trajet. Sauf que tout ne se passe pas comme prévu pour Jim (sinon c'est pas marrant)
J'ai adoré ce film! Déjà parce qu'il y avait deux de mes acteurs préférés (Chris Pratt -Parks and Rec aussi- et Jennifer Lawrence -la perfection au féminin-), qu'ils passent teeeeeellement bien ensemble à l'écran et enfin parce que je n'avais jamais vu un film comme ça (en même temps je ne suis pas une pro des films de science fiction) avec une histoire qui m'a tenue en haleine de A à Z. Et ce coup ci, j'ai trop aimé la fin!


Westworld   - saison 1-  (2016)  ❤ ❤ ❤ ❤



Westworld, parc d’attractions futuriste, est un monde du western dans lequel des robots jouent rejouent chaque jour les mêmes scènes à l’infini. Jusqu'au moment où un bug de logiciel va les dérégler et faire prendre conscience à certains d’entre eux qui ils sont vraiment et où ils vivent. Un visionnage encore en cours mais qui pour l'instant est vraiment superbe. Encore une fois, le scénario est incroyable, vraiment très recherché et subtil. La série  est vraiment très bien faite, les acteurs sont tous excellents, les décors superbes, etc. Le mélange de série de science fiction et de série historique pourrait ainsi séduire beaucoup de gens, même ceux qui n'aiment pas particulièrement la science fiction.









Vaiana la légende du bout du monde    (2016)    ❤ ❤ ❤ ❤


Ceux qui me connaissent bien savent que j'adore les films d'animation, surtout ceux réalisés en 3D ( j'aurais adoré travailler dans le domaine de production de films 3D par exemple). J'ai adoré le cadre de la Polynésie pour ce Disney et le graphisme est vraiment sublime. Les détails de l'océan, des décors, des costumes, un travail de dingue a été fait. L'histoire était vraiment sympathique, j'ai beaucoup aimé la personnalité des personnages et j'ai trouvé certains passages vraiment drôles. Pour autant, je trouve que le thème de la Polynésie n'a pas été suffisamment utilisé (limite c'était plus le cas dans Stitch...) notamment au niveau des musiques (on retrouve toujours la même), que certains personnages étaient un peu caricaturaux (le père de Moana notamment dans le rôle du patriarche pas drôle et inflexible)....Mais rien que pour le plaisir des yeux et de l'ambiance (qui nous donne tellement envie de sauter dans un avion direction n'importe où en Océanie) je le regarderais encore avec grand plaisir.




The Scandalous Lady W (2015) - ❤ ❤ ❤ ❤

En général quand la BBC produit un film il y a de grandes chances d'avoir une petite pépite au résultat. Surtout quand Natalie Dormer (The Tudors et GoT) et Aneurin Barnard (The White Queen) entrent dans le game ET que l'action se passe au 18ème siècle. Ce film raconte le destin de Seymour Dorothy Fleming, devenue noble suite à son mariage avec Sir Richard Worsley. L'histoire nous montre surtout une période bien précise de la vie de Lady Worsley, son mariage et les années qui le suivent. J'ai eu un énorme coup de coeur pour ce film, dont les costumes sont sublimes, les décors divins et qui est une histoire vraie. J'en parle ici, malgré que le film ai déjà deux ans, car il me semble qu'il n'est pas très connu et très peu commenté sur internet. Pourtant pour tous les histophiles qui passent par là, je vous le conseille à 100%. On retrouve des similitudes entre les vies de Lady W et de Georgiana, Duchesse de Devonshire (The Duchess), à une époque dite des Lumières où les femmes étaient pourtant traitées comme de simples objets pour la décoration et pondre un héritier.


Et vous? des films coup de coeur pour ce début d'année?

7 commentaires on "#Culture & chill : Les films que j'ai vus dernièrement."
  1. Je n'en ai vu aucun, ça me fait une belle liste de films à découvrir du coup <3

    Safia - My trendy lifestyle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha! Après on a pas vraiment les mêmes goûts en matière de films toi et moi, mais je suis sûre que tu vas les aimer!!

      Supprimer
  2. J'ai tellement pas accroché à LaLaLand non plus (je l'ai même regardé en deux fois tellement j'étais pas à fond dedans haha.
    Pour Moana c'était sympa aussi :) pas de quoi remplacé la reine des neiges mais c'était un bon Disney :D (j'ai encore les musiques dans la tête !!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. AH BAH VOILA! Merci Annlou chan! Et oui Moana c'est sympa mais rien ne détrône la Reine des neiges hihi

      Supprimer
  3. Pareil je viens de voir "The scandalous Lady W" et j'ai beaucoup aimé : j'avais revu "The Duchess" la veille et j'ai aussi été frappée par les similitudes : j'adore cette époque !!
    Et les costumes sont absolument sublimes (je vais publier un article dessus dimanche prochain)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui The Scandalous Lady W est vraiment un beau film et j'aime tellement l'actrice...Par contre ce n'est pas le genre de films à regarder en famille hein? xD J'attends ton article avec impatience! :D

      Supprimer