Top Social

#Culture & Chill : Mes séries du moment

vendredi 3 février 2017

1 -Viking, saison 4 partie 2 
2013- 2017, 4 saisons (en cours)

Vikings est sans conteste une de mes séries préférées et magnifiquement bien faite. Dans la seconde partie de la saison 4, les personnages ont bien grandi/vieilli, les enfants de Ragnar sont adultes et Ragnar lui-même revient après des années d'absence (on ne sait pas exactement combien de temps il est parti mais environ 6 à 10 ans). On ne sait pas où Ragnar était parti tout ce temps, et il n'est pas très bien accueilli à Kattegat par ses fils qui ont désormais tous un rôle important dans la série, Ivar  (le désossé) en particulier. On retrouve aussi Bjorn et Lagertha et tous les habitants de Kattegat. Des décors et paysages toujours aussi beaux, et une histoire toujours aussi passionnante!
[ Et contrairement à ce que l'on croit, Vikings n'est pas une série si violente, moi-même qui suis une vraie chochotte, je n'ai pas besoin de mettre l'écran en tout petit pour les scènes de bataille... (ce que je ne fais jaaaamais non non non). ]

Photo Vikings

2 - The Heirs
2013 - 20 épisodes (terminée)

On change totalement de registre et on se téléporte en 2013. Voici un drama niaiseux à souhait et donc absolument génial (et j'assume). Déjà parce qu'on a une équipe gagnante avec Lee Min Ho (ma vie a changé après Boys over flowers #tmtc) et Park Shin Hye et que l'histoire est vraiment sympa. Après, le drama n'est pas particulièrement original (et d'ailleurs on reste beaucoup sur le thème de Boys over flowers) avec l'histoire d'une fille simple et pauvre mais très jolie (Cha Eun Sang) dont un jeune héritier (Kim Tan) tombe amoureux en Californie alors que celle-ci recherche sa soeur (bon dit comme ça, ça pue la niaiserie à 10km...). Quand il revient en Corée, il retrouve Mais en vrai, c'est un drama vraiment comique et les personnages sont attachants. Le casting est magique, et l'histoire nous fait voyager aux USA (Californie) et dans toute la Corée du Sud. Pour ceux qui aiment les dramas comiques avec un fond de romantisme, c'est parfait!

Photo The Heirs


3 - The Halcyon 
ITV 2017 (en cours)

Début de la Seconde Guerre mondiale à Londres dans un hôtel luxueux rappelant celui de Grand Hôtel (la série espagnole). Je n'ai vu que les trois premiers épisodes pour le moment et cela me semble très prometteur! Je dirais qu'elle se situe entre Downton Abbey (rien ne surpasse DA) et Mr Selfridge. D'ailleurs on retrouve la fille de Mr Selfridge dans The Halcyon (Kara Tointon). Les costumes sont vraiment bons, quoique cela se résume beaucoup pour le moment à d'élégants smokings. Ce que j'aime beaucoup dans cette série, c'est que l'on retrouve le côté politique du début de la Seconde Guerre mondiale, et qu'on voit la vie à Londres du point de vue de ceux qui restent en ville pendant les bombardements aériens qui doivent s'enterrer à chaque alarme. Il y a un certain côté dark et les personnages sont subtils, avec beaucoup de secrets et des caractères intéressants.  A voir la suite, mais j'attends beaucoup de cette série. 


Photo The Halcyon


4- This is us
2016 (en cours)

La série commence comme ceci : "Selon Wikipédia, en moyenne 18 millions d'êtres humains partagent le même jour d'anniversaire à travers le monde. Mais il existe une famille, dispatchée entre New York et Los Angeles, dont quatre des membres sont nés le même jour."

Une série que j'avais repérée depuis un bon moment à cause de sa très belle bande-annonce. Je ne m'y suis mise que très récemment et j'ai été scotchée! Le premier épisode nous emporte tout de suite dans l'histoire de ces "trois histoires parallèles" et la fin du dernier épisode m'a clouée sur place tant je ne m'y attendais pas. Et c'est ce premier épisode qui est si bien pensé qui m'a décidé à continuer cette série. J'ai été ravie de retrouver Milo Ventimiglia (mon chouchou de Gilmore Girls). A voir la suite également, mais j'ai l'impression que ce sera une très très belle série. 


Photo This is us


5- Parks and Recreation. 
2009 2015, 7 saisons (Terminée.)


Une série trop peu connue en France! Elle est sortie depuis longtemps déjà mais presque personne de mon entourage ne la connaît et je trouve cela dommage. Je l'ai déjà vue au moins trois fois et elle fait clairement partie de mon top 3 des séries comiques. C'est une vraie pépite qui vous met de bonne humeur en un épisode de 20 minutes. C'est l'histoire de Leslie Knope, directrice adjointe du Département des Parcs et Loisirs dans la petite ville de Pawnee, Indiana. Elle est avec toute sa clique dans ce service de la mairie, chaque personnage est plus barré que les autres! 
Par contre, la saison 1 n'est vraiment pas top, elle représente une sorte de prototype de la série, qui n'est vraiment bonne qu'à partir de la saison 2 (sur 7). Au bout de trois fois, je ris toujours autant devant cette série! Dans le même genre, on a aussi The Office (version US) qui est à se rouler par terre à partir de la saison 2 (ok je suis bon public).


Photo Parks & Recreation
Culture and chill

1 commentaire on "#Culture & Chill : Mes séries du moment"
  1. Vickings est incontestablement dans mon top 3 des meilleures séries ever ! Même si j'ai été un peu déçue par la première partie de la saison 4, pour le côté redondant ;( j'adore, par contre, l'évolution du personnage de Björn !
    Je ne connais pas les autres, ou seulement de nom. Il faudrait que je check, un de ces quatre ! Permets moi de te conseiller une vieille série, mais que j'ai regardé l'an dernier et adoré : Why why love. C'est un drama taïwanais qui date de 2007 (^-^") mais il n'a pas trop vieilli, et j'ai beaucoup ri. Pourtant, je ne suis pas trop dramas, malgré mon amour pour la culture japonaise et la musique coréenne ahah ... Des bisous !!

    RépondreSupprimer