Top Social

21 films pour une soirée de filles!

samedi 20 mai 2017
 



Cela fait longtemps que je n'avais pas fait de petite liste de films pour vous donner des idées lorsque vous avez envie d'une soirée posée. C'est ce que j'appelle des films doudous ou des films de filles qui vous font sentir bien voire mieux quand on a pas le moral, principalement des comédies-romantiques- américaines qui font sourire et ne prennent pas la tête!
Je vous épargne Love, Actually, je pense que le monde entier a compris qu'il faisait partie des meilleurs films de l'humanité (rien que ça) et que c'est devenu totalement inutile de l'ajouter aux listes. Je me suis rendue compte en rédigeant celle-ci que j'y ajoutais des films déjà très connus mais bon, cela fait un petit rappel au cas où! J'ai remarqué aussi que les films sont soit américains soit anglais. En même temps, je ne connais pas de film vraiment "girly" et "cosy" made in France (malgré certaines comédies françaises qui sont à jamais dans mon coeur et dans mes références), je n'en ai donc pas ajouté! J'en oublierai sûrement alors n'hésitez pas à me les rappeler en commentaire! :)

You've got a mail, 1998

 Un film vintage à souhait en plein New York. Je  l'ai découvert récemment sur les conseils d'une amie et j'adooore ce film. Tom Hanks et Meg Ryan incarnent tous deux des libraires new-yorkais. L'un est propriétaire d'une énorme chaîne de grande surface style la Fnac et l'autre tient une toute petite librairie pour les enfants "The Shop around the Corner". Ils se détestent mutuellement, le premier grignotant petit à petit tous les libraires indépendants de la ville. Ils se croisent sans cesse sans savoir que c'est à l'autre que l'un envoie quotidiennement des messages sur Internet et attend impatiemment une réponse. Cette correspondance devient vite ambiguë et amoureuse, sans savoir qu'ils se connaissent dans la "vraie vie". 



Ce que veulent les femmes, 2001

A nouveau un film vintage, dans lequel Mel Gibson joue le rôle de Nick Marshall, gros macho travaillant dans une agence de pub américaine. Alors qu'il pense obtenir le poste de directeur de création, ses supérieurs offrent la place à une femme, Darcy McGuire à la grande colère et déception de Nick. Le même soir, Nick s'électrocute par accident et reçoit le don de pouvoir lire dans les pensées des femmes!



Ce que pensent les hommes, 2009

Une comédie romantique américaine sympa à regarder entre filles. J'aime bien quand il y a plusieurs histoires parallèles et qu'ensuite on s'aperçoit que le monde est petit et que finalement tout est lié. Il s'agit un peu de ça ici. Beaucoup de personnages, certains plus attachants que d'autres, et plusieurs types d'histoires d'amour  qui donnent un peu de baume au coeur si besoin est. J'aime particulièrement le personnage de Gigi qui est adorable et hyper attachant.


Ce qui vous attends si vous attendez un enfant, 2012

Une comédie romantique US un peu niaiseuse mais divertissante et sans prise de tête! Ici encore, il s'agit de plusieurs histoires en parallèles qui se croisent à un moment ou un autre du film. On suit des couples de toutes sortes qui ont un enfant en route, et des femmes qui vivent la grossesse de manières totalement différentes. C'est un film amusant et plutôt sympa pour une soirée filles!




4 filles et un jean (1 & 2), 2005

Toute ado née vers les 1990's qui se respecte a au moins lu un tome de 4 filles et un jean! Et les films sont vraiment super chouettes et doudou. Surtout les passages en Grèce! Bref, c'est l'histoire d'un groupe de quatre amies, aux caractères différents mais qui sont inséparables. Lorsque vient l'été, elles décident de s'envoyer à tour de rôle LE jean qui leur va à toutes parfaitement. Et chose rare, je trouve que le deuxième film est aussi cool que le premier!


Dirty Dancing, 1987

Le film vintage et doudou à souhait tout en étant culte! J'adore ce film, les musiques, les danses, tout y est parfait! Début des 1960's, Bébé est en vacances dans un club de familles pour l'été avec ses parents et sa soeur. Elle a 16 ans et est assez naïve mais se décoince très vite en rencontrant les membres du groupe d'animateurs et de danseurs du club. Elle apprend ensuite la danse avec ce cher Johnny Castel. Bref ce film est beaucoup trop cool (et les musiques aussi). 



Julie et Julia, 2009

Un film dont l'action a lieu à la fois à Paris et à New York à deux époques différentes (aujourd'hui et 1948). L'histoire est inspirée de faits réels, et de l'histoire de Julie qui a voulu réaliser en un an toutes les recettes du livre de cuisine de la fameuse Julia Child (incarnée par Meryl Streep!). Julia Child a révolutionné les méthodes de cuisine des ménagères américaines dans les années 1950. Julie Powell (Amy Adams) se donne donc  le pari fou de réussir 524 recettes en 365 jours et raconte son aventure sur son blog. Un film vraiment sympathique avec de super acteurs.




Le diable s'habille en Prada, 2003

Un de mes films chouchous, que j'ai du voir par ailleurs au moins 40 fois mais que j'aime toujours autant. Je pense qu'ici tout le monde l'aura vu!  Mais pour une soirée fille, il faut dire que c'est quand même parfait, on voyage à New York et Paris avec du Calvin Klein, Chanel et Prada, c'est un enchantement pour les yeux! Et puis Meryl Streep quoi.



Le journal de Bridget Jones, 2001

La base de la base des films de meufs. Même si j'ai du mal à supporter Bridget qui est quand même sacrément empotée, je ne peux pas m'empêcher de regarder ce film (surtout à la période de Noël) pour revoir Hugh Grant et Colin Firth.



Le sourire de Mona Lisa, 2003

C'est l'histoire de Katherine Watson qui est professeur d'histoire de l'art en Californie dans une école de jeunes filles. J'aime ce film qui parle de la condition féminine dans les années 1950 et des combats que les femmes devaient mener pour pouvoir mener leurs vies telles qu'elles l'entendaient. 




Morning Glory, 2010

On suit la vie de la jeune et dynamique Becky Fuller qui travaille dans une émission TV matinale et qui adore son job. Jusqu'à ce qu'elle se fasse virer. Elle obtient le poste de manager de l'émission Daybreak, une autre émission matinale sur une autre chaîne. Le problème c'est que celle-ci n'a absolument aucun succès mais Becky accepte le défi et se fixe le challenge de faire remonter l'audience et de redonner vie à l'émission. C'est un film super sympa, avec la géniale Rachel McAdams et qui se déroule à New York, donc on adore (enfin je dis on, c'est plutôt je!)



Le Come Back (Music and lyrics), 2007

Un film très chouette avec Hugh Grant et Drew Barrymore sur une ancienne star des années 1980, Alex Fletcher, aujourd'hui complètement oubliée (à part par d'anciennes groupies aujourd'hui mères de familles) qui se repose tranquillement sur ses droits d'auteurs. Finalement la pop star du moment, Cora Corman lui demande d'écrire une chanson pour elle. C'est là qu'intervient Sophie Fisher (qui est là pour arroser les plantes de l'appartement d'Alex à la base) lorsqu'elle le voit galérer à écrire des paroles potables tandis qu'elle possède un certain talent pour la prose. 




Rencontre à Elizabethtown, 2005

Une petite comédie romantique sans prétention, avec Orlando Bloom et Kirten Dunst (que j'aiiiime d'amuuur véritable). C'est l'histoire de Drew qui vient de perdre son père et son job (d'une manière retentissante dans l'histoire des fiasco de design de chaussures de sport). Alors qu'il prend l'avion pour aller enterrer son père dans le Kentucky dont sa famille est originaire, il rencontre Claire qui est hôtesse de l'air. J'aime beaucoup ce film!




The Holiday, 2006

Ce film est un véritable booster de moral. Je l'ai vu je ne sais plus combien de fois, et je le trouve toujours aussi cool. Deux places différentes, une immense villa de Los Angeles et une petite maison enneigée trop choupi de la banlieue de Londres. Il est très connu donc je ne sais pas si c'est la peine de le présenter mais je ne peux que vous le conseiller (et il a un très chouette casting en plus)!



Sex and the city 1 (pas le 2!), 2008 


Sans avoir vu la série en intégralité, j'aime bien ce film 100% meuf. Ce premier film est vraiment cool parce que l'histoire de Carrie dans celui-ci me parle particulièrement. L'action se passe à New York, et en Californie et raconte la suite de l'histoire d'amour de Carrie et Mr Big et en parallèle, l'amitié des filles après toutes ces années. Le second film en revanche ne m'a pas du tout plu...




The Jane Austen Bookclub, 2007

Un de mes films chouchous 4ever. D'abord parce que l'héroïne principale, finalement, c'est surtout Jane Austen à travers ses romans. Et ensuite, parce que comme je l'ai dit un peu au-dessus, j'aime les films où les histoires se croisent. C'est le cas ici, nous suivons un groupe de personnes qui rencontrent alors tous des problèmes personnels ou qui se cherchent un peu. Ils se retrouvent tous pour créer un groupe de lecture avec l'objectif de lire les romans de Jane Austen et de se réunir chaque mois pour discuter du roman. J'adore ce film, et j'adore comme il me rappelle les personnages d'Austen. A voir, même si vous ne connaissez pas cette auteur, cela vous en donnera surement l'envie (du moins je l'espère!). 



Cinq ans de réflexion, 2012

Bon déjà un film avec Emily Blunt ne peut être QUE cool (comme le précédent d'ailleurs!). Il s'agit de l'histoire du couple de Tom et Violet à San Francisco (on change un peu de Nyc) depuis son début jusqu'à la demande en mariage de Tom. S'en suivent alors cinq ans de fiançailles (c'est pas un spoil, c'est dans le titre) avec des hauts et des bas. Une comédie vraiment amusante et réaliste sur les histoires d'amour qui ne sont pas toujours si simples qu'on veut bien nous le faire croire (et en plus ya Chris Pratt #honey ). 





Triple alliance, 2014

Un film suuuuper débile mais quand même sacrément cool sur une amitié improbable à New York. J'aime bien les actrices en plus, surtout Cameron Diaz qui est assez drôle mine de rien.



Love et ses petits désastres, 2006

Une petite comédie british cosy à souhait! J'ai vu qu'elle venait d'arriver sur Netflix c'était l'occasion de revoir ce petit film choupi comme tout. Il se passe à Londres où Emily Jackson, surnommée « Jacks », travaille pour Vogue . Elle aime jouer les entremetteuses avec ses meilleurs amis, continue de sortir avec son ex alors qu'elle n'en est plus amoureuse et devient amie avec Paolo qu'elle pense homosexuel sans savoir qu'il en pince en fait pour elle. C'est un film assez amusant, grâce au caractère de Jacks jouée par la pétillante Brittany Murphy dont le film préféré est Breakfast at Tiffany's (donc, rien à ajouter)



27 robes, 2008

Une autre comédie US que j'aime un peu moins que les autres mais comme je ne veux pas me faire gronder par ma copine Marion qui lira surement cet article, je l'ajoute à la liste. En soit c'est le genre de film cosy à point, avec la géniale Katherine Heigl et une histoire romantique. Mais je n'aime pas James Marsden et le caractère de son personnage Kevin Doyle donc ça me gâche un peu le film. Mais en soit si vous n'avez pas de problème avec ce personnage, vous allez surement aimer le film! :D



Il était temps, 2013

About Time c'est un très beau film totalement doudou qui se passe en Angleterre dont une bonne partie en Cornouailles pour être plus précis.  C'est l'histoire de Tim et de sa famille et surtout de son histoire d'amour avec Mary. Le casting est british on point, parfait. A 21 ans, Tim découvre qu'il a la capacité (comme son père, et son grand-père avant lui) de voyager dans le temps. Il se débrouille après de longues péripéties pour rencontrer à nouveau Mary et débuter une relation avec elle. C'est vraiment un très beau film, avec une jolie BO. Au delà de la comédie romantique, c'est surtout un bol d'air frais, une ode au bonheur qui nous incite à prendre les bons moments comme ils viennent et à toujours voir le bon côté de choses même là où ce n'est pas évident. 










2 commentaires on "21 films pour une soirée de filles! "
  1. Excellente liste !! Je rajouterai pour ma part un film français que j'adore "Comme t'y es belle", avec des actrices très chouettes. Raisons et Sentiments d'après Jane Austen avec Emma Thompson et Katz Winslet...ou encore Princess Bride, un ovni romantico-comique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire!! Oui je suis totalement d'accord, toutes les adaptations de Jane Austen sont hyper cosy...par contre je ne connais pas Comme t'y es belle ni Princess Bride et je vais m'empresser d'aller voir ça! :D bisous

      Supprimer