Top Social

#Concours : Les parfums Comptoir Sud Pacifique

vendredi 9 juin 2017






Attention attention, méga coup de cœur! Lorsque la marque Comptoir Sud Pacifique m'a contactée pour que je teste un de leurs parfums, je n'en avais encore jamais entendu parler. Un coup d’œil sur le site et j'ai déjà une idée des produits proposés par la marque et de ses valeurs. Elle est née en 1974 après qu'un couple passionné de voyages qui décide de mettre leurs souvenirs de voyages exotiques "en bouteille". C'est donc d'abord un séjour en Polynésie qui a inspiré le nom, le logo du motu et les premières fragrances.
Comptoir Sud Pacifique a finalement été racheté par la directrice actuelle, Valérie Pianelli, qui a souhaité lui donner un nouveau souffle. Aujourd'hui encore les voyages représentent la principale source d'inspiration de la créatrice, se basant sur des ingrédients naturels et des senteurs exotiques et subtiles.

Je me suis donc rendue dans la nouvelle boutique de la marque, au 30 rue Saint-Roch et ai été tout de suite charmée par la beauté de la boutique, un petit espace très cocooning et très accueillant. Maxime, que je remercie, m'a montré toute la collection actuelle, qui comprend des parfums qui datent de Comptoir Sud Pacifique et d'autres beaucoup plus récents, comme la collection Jardin Pop avec trois eaux de toilette créées pour la période estivale. 



La boutique, aménagée spécialement pour accueillir les parfums possède un îlot central où les clients peuvent s'amuser à découvrir les parfums sous ces cloches et ainsi décider quel est le type de senteur qu'ils préfèrent. Je n'avais encore jamais vu ceci dans une boutique de parfum, j'ai trouvé ça très sympa.




La dernière collection Jardins Pop est bien sûr présente, avec Cologne Mood, Immortel Cédrat et Pomelo Fizz. J'ai pour ma part une préférence pour l'eau de toilette Immortel Cédrat, qui me fait penser aux plantations de citronniers que l'on peut trouver en Sicile ou sur le bord de la Méditerranée. Pomelo Fizz contient de la fleur d'oranger et du pamplemousse et met tout de suite de bonne humeur, tandis que Cologne Mood est plus boisée et un peu plus poudrée que les deux précédentes. C'est d'ailleurs ces trois eaux de toilettes que vous pouvez gagner sur mon compte Instagram (voir fin de l'article). En résumé ce sont trois fragrances légères et fraîches pour l'été, qui vous feront faire le tour de la Méditerranée.


Mes autres parfums coup de coeur sont sans doute Coeur D'Ylang et Musc & Roses. Un vrai bonheur, le premier cosy à souhait qui est étrangement réconfortant? Vous voyez, un parfum réconfortant et très très doux? Et bien c'est exactement ça. Plus pour l'hiver du coup. Quand à Musc & Roses, il respire la féminité et le bouquet de roses fraiches. Je m'en met dans le cou tous les matins en ce moment et comme je l'ai en format 10ml, je le met dans mon sac et l'emporte avec moi!


Ma robe à pois n'est plus disponible mais il y en a des similaires ici et ici ! (c'est pas le sujet je m'égare).





J'ai aussi apprécié tous les parfums contenant de la vanille, qui me fait immédiatement penser aux vacances. La vanille est très présente dans beaucoup de parfums de Comptoir Sud Pacifique pour cette raison d'ailleurs (si vous aimez la vanille je vous conseille Vanille Passion, la Vanille Extrême qui est composée de véritables gousses de vanille -un pur bonheur- ou encore Vanille Blackberry qui est conjuguée aux fruits rouges pour un savoureux mélange). Pour les fans de vacances sous les tropiques, il y a le parfum au monoï Aloha Tiaré que j'ai embarqué en attendant de partir au soleil, et pour les fans de l'océan et de la Bretagne, je vous conseille Aqua Motu que je me représente comme une tempête en pleine mer (oui je vais loin).

Finalement j'ai eu un gros coup de cœur pour l'eau de parfum Jardin Néroli de la Collection Voyages en Orient qui est tout simplement  à tomber par terre. Le packaging est juste divin, tout est dans les détails et d'une qualité irréprochable. Ce sont de très beaux cadeaux à se faire à soi-même (treat yoself) ou à ses proches à n'importe quelle occasion.



Pour participer au concours, je vous donne rendez-vous sur Instagram! Deux personnes pourront gagner 3 flacons de 10ml (chaque flacon a la valeur de 25 euros) en suivant notamment la page Insta de @comptoir_sud_pacifique et la mienne @lapalatine.Vous pouvez ensuite taguer trois ami(e)s et me dire quel parfum vous fait le plus penser à l'été! C'est un beau cadeau de la part de Comptoir Sud Pacifique que je remercie chaleureusement.



3 commentaires on "#Concours : Les parfums Comptoir Sud Pacifique"
  1. Vivement la fin du concours, fingers crossed!

    RépondreSupprimer
  2. Micheline Carpels5 juillet 2017 à 00:25

    Bonsoir, Merci pour votre article et cette jolie découverte ;-) Bonne soirée

    RépondreSupprimer