Top Social

Beauty Test: L'atelier du Sourcil

samedi 8 juillet 2017


Ce matin, je suis allée faire une restructuration des sourcils à l'Atelier du Sourcil. J'ai choisi d'aller dans celui le plus proche de chez moi, dans le 15ème à Charles Michel à Paris. Je sais que depuis que ma mère y est allée, elle ne jure plus que par ça. Et j'en avais assez d'aller chez l'esthéticienne, de souffrir à cause de la cire et de repartir avec des sourcils beaucoup trop fins ou mal équilibrés. C'est la fondatrice de l'Atelier du Sourcil, Joss, qui s'est fait connaître dans les émissions de Cristina Cordula et qui a développé son concept devenant ainsi la référence en matière d'esthétisme et de sourcil. 







J'avais téléphoné hier midi et obtenu avoir un rendez-vous dès ce matin, ce qui était plutôt inespéré! En entrant dans le salon, je me suis tout de suite sentie bien. L'atmosphère y est féminine et apaisante, très "cosy". J'ai aussi été très bien accueillie. C'est l'adorable Bridgette, technicienne du sourcil, qui s'est occupée de moi. 

Le diagnostic: 
J'ai d'abord eu droit à un diagnostic du sourcil qui a été assez rapide: Mes sourcils ont une bonne épaisseur mais mon sourcil gauche était un peu plus haut que le droit, tout simplement parce que la cassure n'était pas au bon endroit. Elle doit normalement se trouver au dessus du coin externe de l’œil, et dans mon cas elle se trouvait bien avant. Il s'agissait alors de le faire redescendre pour qu'il soit le plus possible sur la même ligne que le droit.





Son mode opératoire

Ce que j'adore c'est qu'à l'Atelier du Sourcil, on n'utilise pas de cire pour épiler. Surtout quand on a la peau sensible, la cire agresse la peau et ne la respecte pas. Bridgette a donc utilisé seulement une pince à épiler et son talent! Une petite paire de ciseaux pour égaliser la ligne du sourcil si besoin afin de finaliser le travail. Je devais m'allonger pour la laisser travailler puis m'asseoir pour qu'elle puisse regarder mes sourcils face à moi.

Une fois l'épilation réalisée, Bridgette m'apprend à bien utiliser un crayon à sourcil en faisant seulement des lignes droites sur le contour, sans colorier puis en estompant avec le goupillon. Dans mon cas, il a fallu utiliser la couleur la plus claire des crayons à sourcil. Il faut en effet utiliser un crayon de la même couleur que son poil et jamais un plus foncé. Cela donne donc un tracé naturel, mais droit et régulier.




Mon avis:

Autant dire que le changement est vraiment impressionnant, car mon sourcil gauche n'était vraiment pas sortable. Je ne sais pas comment j'ai fait pour ne pas m'en apercevoir plus tôt. J'ai l'impression d'avoir le regard plus aéré et plus structuré. Je n'ai jamais eu d'aussi beaux sourcils.

J'ai aimé le savoir-faire de Bridgette et ses conseils pour mettre en valeur mes sourcils. Avec ses explications, j'étais sûre qu'elle connaissait très bien son métier et je lui ai fait totalement confiance. J'ai déjà eu des expériences d'esthéticienne où j'étais vraiment stressée de voir le résultat, mais là, pas du tout. C'est très agréable de savoir que quoiqu'il arrive le résultat sera forcément parfait, pas vrai?

L'ambiance du salon, très joli, m'a aussi beaucoup plu. Cela change des salons d'esthétique où les clientes sont dans des salles séparées. Je ne pense pas qu'il y ai besoin de beaucoup d'intimité pour les sourcils, c'est un peu comme un salon de coiffure. Cela ne m'a donc pas dérangée qu'il y ai seulement des voilages pour séparer la salle d'attente et l'espace d'épilation. 

C'est donc un gros coup de cœur et je pense prendre bientôt un nouveau rendez-vous, pour les cils cette fois! J'ai toujours voulu tester les extensions de cils mais pas n'importe où. Merci mille fois encore à l'équipe de l'Atelier du Sourcil Charles Michel, je reviendrai avec plaisir!





Post Comment
Enregistrer un commentaire