Top Social

#Culture & Chill : Mes favoris de la semaine

dimanche 12 novembre 2017



Cela fait quelques temps que je n'avais pas fait de favoris donc j'ai un peu de retard à rattraper! Voici donc mes favoris de cette dernière semaine (et même un peu plus).


Musique : 

Le dernier album d'Orelsan
C'est simple, je l'écoute en boucle depuis sa sortie. Il est différent des précédents mais je suis subjuguée par les mélodies et les paroles de certaines chansons. En plus j'adore ce mec.

Le dernier album de Sam Smith 
J'aime beaucoup sa voix et les paroles de ses chansons. Je trouve qu'il a une grande sensibilité. Certaines chansons de son dernier album passent en boucle dans ma playlist aussi (surtout Say it first, HIM, Burning et Scars). 

Le dernier single de Loreena McKennitt Breaking the sword. Fan depuis que je suis petite, je continue d'admirer sa voix et ses mélodies.


Netflix

La mini série Alias Grace
Je me suis enfin lancée dedans alors que ça fait quelques semaines que cette série est dans ma liste Netflix. Elle m'avait l'air vraiment sombre et pas franchement funky. Pour le coup, mon pressentiment était le bon, il s'agit bel et bien d'une série dramatique. Un genre de Malheurs de Sophie pour adultes avec une dimension plus psychologique. Mais pourtant, j'adore, la série est absolument passionnante. Les costumes et décors sont divins et les acteurs parfaits. L'atrice principale qui joue Grace est surprenante. Une vraie belle découverte et j'ai hâte de voir les derniers épisodes que je me réserve pour cette semaine!

La saison 3 de Outlander
Un vrai bonheur de suivre la suite des aventures de Claire et Jamie. Les décors sont toujours aussi sublimes, et j'ai adoré la période à Boston avec Brianna et Roger! 

Mais aussi deux autres séries qui ne sont pas sur Netflix :
La saison 2 de Victoria
Je l'ai dévorée, et je n'attends plus que l'épisode de Noël. J'ai trouvé cette deuxième saison bien meilleure que la précédente. 
La saison 2 de This is us est aussi belle et émouvante que la première. 


Lectures

Mes lectures du moment oscillent entre biographies de personnages historiques (Désirée Clary par Anne Marie Selinko notamment, je me suis lancée dans la VO, j'en ai pour un bon moment!) et les romans cosy aussi appelés "feel good novels". Les deux romans de Lori Spelman font définitivement partie de cette catégorie de romans. Je viens de terminer Un doux pardon.  En plus ça se passe aux Etats-Unis en hiver dans la région de Chicago, le rêve pour moi. J'ai aussi commencé le roman biographique sur les extravagantes soeurs Mitford par  Annick Le Floc'hmoan qui retrace l'histoire de ces soeurs anglaises issues de l'aristocratie et qui ont eu des destins très différents.  


Sorties

Une expo Rubens, Portraits Princiers
Si vous aimez les portraits et l'histoire des cours européennes, vous allez être gâtés. Cette exposition, avec une scénographie très soignée (comme toujours au Palais du Luxembourg) est un bonheur pour les yeux. Les portraits sont exposés par périodes de la vie de Rubens, lorsqu'il était à la cour de Hollande, d'Espagne ou de France. Je crois même que j'y retournerais!

Et sinon, en décembre j'ai prévu d'aller avec des amis au Fabuleux Noël du château de Maintenon! J'ai vraiment trop hâte. Je garde un excellent souvenir de la visite de Noël du château de Chatsworth qui est un petit paradis sur Terre. 



Côté beauté

Coup de coeur pour le rouge à lèvre Le Rouge de Givenchy qui m'a été offert par la marque via Octoly. Crémeux comme un baume mais avec une teinte divine. Et le packaging est tellement canon que j'ai trop peur de l'abîmer! 



Et vous? Quels sont vos favoris en matière de musique ou de séries ces derniers temps?






Post Comment
Enregistrer un commentaire