Top Social

#Culture & Chill : Mes films et séries de la semaine.

dimanche 6 janvier 2019


Un manque d'inspiration pour savoir quoi regarder le soir après le travail ? J'aime toujours autant partager ici mes coups de cœur en matières de films et de séries. Bon, il y a indéniablement une préférence pour les productions anglaises mais qui n'aime pas les films 100% anglais ?! Bien sûr, si vous avez des choses à me conseiller, vous pouvez les mettre en commentaires, je vous promet de regarder ! ♡

Séries 

Fake or Fortune (saison 4 disponible sur Netflix en vostf, les autres saisons sont sur youtube).
J'ai découvert par hasard cette série en cherchant quelque chose de bien british à déguster pour une soirée tranquille. Cette série-documentaire est une pure pépite pour les passionnés d'art et d'histoire ! 
 Deux animateurs, une journalistes et un marchand d'art sont chargés par un propriétaire d'œuvre d'art d'enquêter afin de savoir si oui ou non leur tableau/sculpture est authentique et originale de l'artiste. Il arrive parfois qu'on ne sache pas vraiment si un tableau est bien de tel artiste, à cause de l'absence de signature parfois ou parce que cet artiste en question a été beaucoup copié...C'est un vrai plaisir de suivre l'aventure de l'œuvre qui passe entre les mains de nombreux experts du monde entier pour essayer de l'authentifier.

Outlander (Netflix, saison 4)
Attention, si vous n'avez pas vu les trois premières saisons, ne lisez pas la suite !
J'attendais avec beaucoup d'impatience cette quatrième saison, car c'est celle où Brianna retrouve Claire. J'avais évidemment très hâte de voir Brianna en habit d'époque ! Il faut tout de même attendre quelques épisodes avant que cela ne se produise, et j'avoue m'être quelque peu ennuyée sur les premiers épisodes. Finalement j'attends la suite avec impatience. J'ai même versé une petite larmichette au moment des retrouvailles (même pas honte) !

Les Windsor (documentaire sur Netflix)
Pour tous les fans de l'Angleterre qui passeront par ici, sachez qu'il existe un excellent documentaire sur le clan Windsor disponible sur Netflix. Nous découvrons l'histoire de cette famille si particulière, de génération en génération en plusieurs épisodes. Riche en documents d'archives et en témoignages, c'est une très bonne manière d'en apprendre plus sur cette dynastie royale.

Howard's End
Il est peut-être prématuré de parler de cette mini-série BBC de l'adaptation d'E. Forster sans avoir vue la version précédente avec Helena Bonham Carter en 1992 (qui a tout de même été nominé aux Oscars du meilleur film). Ce serait mieux de pouvoir comparer les deux. Cependant, si vous cherchez une belle mini-série en costumes d'époque, je ne peux que vous conseiller celle-ci, avec un beau casting (Hayley Atwell #elizabethfoster, Matthew MacFadyen #mrdarcy...). 

Howard's End - Starz’s

Enquêtes codées (Netflix)
Une série British (quoi encooore ?) dont l'action se passe à Londres au lendemain de la Seconde Guerre mondiale. Il s'agit de l'histoire de quatre jeunes femmes ayant eu un rôle important dans les services secrets anglais pour décrypter les codes et messages allemands interceptés par les Alliés. Celles-ci se retrouvent plusieurs années après la guerre pour mener l'enquête sur une suite de meurtres visiblement connectés.

Dix pour cent (Netflix, saison 3)
Il n'est pas nécessaire d'en dire beaucoup, sur cette saison 3 qui est tout aussi savoureuse que les précédentes ! Beaucoup d'humour, d'amour et de péripéties, je suis définitivement fan de cette série (et il fallait bien citer une série française après n'avoir parlé que de séries British...).

Films

En termes de films cosy (attention Olivier, petite dédicace), j'ai beaucoup aimé quelques films disponibles sur Netflix dernièrement:

The Intern (Netflix)
Un film américain comme on les aime, avec la géniale Anne Hathaway. Depuis Le Diable s'habille en Prada, je regarde tous ses films ! Ce film me fait penser au film d'animation Up!, avec une histoire trans-générationnelle très belle d'amitié entre une jeune femme chef d'entreprise et son nouveau stagiaire, Ben 70 ans. Tout ceci dans Brooklyn, on ne peut qu'aimer.

Set it Up ("Petits coups montés", disponible sur Netflix)
Une autre histoire trop mignonne prenant place à New York. C'est l'histoire de deux assistants qui tentent de mettre ensemble leurs boss respectifs afin d'avoir plus de temps pour eux. C'est chou, c'est frais, on visite New York, on aime forcément ! 

Set it up - Copyright Treehouse Productions

Dumplin' (Netflix)
Toujours aux USA mais cette fois-ci au Texas, on change de décor. Une histoire d'ado mal dans sa peau qui décide de participer à un concours de miss, sa propre mère (jouée par la géniale Jennifer Aniston) ayant gagné ce concours de multiples fois dans le passé. Un beau message avec du Dolly Parton en bande-son, vraiment un joli film.

Mary Shelley (2018, au cinéma)
L'histoire de l'auteure du célèbre roman Frankenstein, qui a eu pour ainsi dire, une vie mouvementée ! Je m'attendais au pire, car les biopics peuvent être sublimes ou bien catastrophiques et j'avais peur que Elle Fanning ne soit pas à la hauteur (déso Elle). J'ai finalement été très agréablement surprise, le film est tout en poésie, en lyrisme dans un esprit gothique à souhait. L'histoire reste assez sombre et le film n'a rien de joyeux, mais c'est beau, vraiment très beau.

Elle Fanning dans "Mary Shelley" de Haifaa Al Mansour
 © Pyramide Distribution






Post Comment
Enregistrer un commentaire