Top Social

#MonBlabla : Comment j'ai décoré mon appart avec RedBubble

samedi 14 septembre 2019
Article sponsorisé (produits offerts)

Et voilà la rentrée est là ! Le blog va donc reprendre un petit peu son activité. C'est l'occasion de vous parler d'une récente découverte qui devrait vous intéresser si vous chercher à meubler ou décorer votre nouvel appartement ou à faire un cadeau original et personnalisé. Il s'agit du site Redbubble ! 

1) C'est quoi Redbubble ?

Il s'agit d'une plateforme internet qui permet soit d'acheter des œuvres sous de nombreux formats ou de vendre soi-même ses œuvres. Créé en 2006 en Australie, Redbubble est utilisé par plus de 700 000 artistes à travers le monde. Chacun peut créer sa propre boutique et y vendre ses œuvres. En tant qu'acheteur, vous pouvez faire imprimer les motifs qui vous plaisent sur l'objet de votre choix.

Autant vous prévenir, si vous commencez à regarder, vous aller y passer beaucoup de temps ! Il y a des milliers de motifs magnifiques et énormément de formats possibles (carnets, trousses, coussins, vêtements, vaisselle, affiches de toutes les tailles, horloge, etc.).

Avoir une déco unique : choisir des coussins qu'on ne trouve pas dans tous les magasins (1, 2 et 3)


2) Comment ça marche ? 

Si vous êtes acheteur : Après avoir choisi le motif qui vous intéresse le plus, vous avez la possibilité de dupliquer celui-ci sur les objets qui vous plaisent. Si vous aimez beaucoup un motif vous pouvez avoir le même sur des draps et des coussins par exemple ! Ou bien si vous craquez sur un artiste, découvrez ses autres dessins !

L'artiste de son côté, garde son droit de propriété intellectuelle sur chacune de ses créations et peut gratuitement mettre en ligne ses motifs et créer sa boutique virtuelle. Lorsqu'un objet est acheté, celui-ci est alors fabriqué spécialement pour la commande. 

3) Les avantages du site 

L'intérêt du site est vraiment de créer une plateforme de partage et un lieu de création. 

Pour les artistes, l'avantage est que toute la main-d'œuvre et la logistique sont prises en charge par Redbubble. Il leur serait probablement très coûteux de s'occuper eux-même de ce côté commercial et matériel, cela leur permet donc de ne s'occuper que de la création. Redbubble leur ouvre gratuitement une porte sur internet, en plus de leur site web ou de leur présence sur d'autres réseaux sociaux. Enfin, même si elle est modeste, les artistes reçoivent un % pour chaque vente réalisée et conservent leurs droits sur leurs œuvres. Leurs créations peuvent ainsi être achetées partout dans le monde, et je trouve ça génial !

Pour les acheteurs, l'intérêt premier est le luxe et le plaisir de choisir ses motifs préférés parmi une presque infinité de dessins. Il est aussi facile de trouver des motifs dont on est sûr qu'ils plairont, à nos amis ou à nos proches. C'est également un bon moyen de découvrir de nouveaux artistes et de les aider à poursuivre leur travail en participant, même un petit peu.



4) Mon expérience

De mon côté, je cherchais de nombreuses affiches pour décorer mes murs qui sont blancs et très hauts. J'ai aussi craqué pour divers objets qui me seront bien utiles pour cette rentrée, notamment un nouveau carnet et une grande trousse pour stocker mes crayons de dessins. Et comme je suis toujours en retard, j'ai jugé bon d'avoir une horloge dans mon salon, ça ne peut pas faire de mal...

Pour résumé, je suis vraiment très heureuse de ma commande, tous les produits étaient d'une excellente qualité. Les affiches sont imprimées sur du papier Fujifilm et sont épaisses. Absolument rien à dire. 
L'horloge est superbe, elle n'a besoin que d'une pile et fonctionne parfaitement sans faire aucun bruit. Les coussins sont d'une qualité irréprochable et les couleurs sont vives et totalement justes par rapport aux photos des motifs sur le site. J'ai été impressionnée ! 

Aucune erreur dans ma commande, je suis vraiment ravie d'avoir pu placer les affiches chez moi. J'ai aussi découvert des artistes pour lesquels j'ai eu un vrai coup de cœur et j'aime beaucoup les suivre sur les réseaux sociaux. Il y a d'autres motifs que j'ai mis dans mes "Favoris" pour lesquels je pense craquer prochainement ! Notamment un sweat pour l'hiver qui arrive, et peut-être même des draps...


La qualité du papier pour les affiches est parfaite.

L'île de Sylt par Katinka Reinke 


En revanche, s'il y avait une chose sur laquelle Redbubble pourrait s'améliorer c'est l'envoi. Alors, attention chaque produit est très bien emballé, impossible que les objets arrivent abîmés, rien à dire de ce côté !

Cependant, les frais de port peuvent vite monter très haut et, plus embêtant, la commande arrive en plusieurs colis. Pour une commande avec une dizaine d'objets, j'ai du recevoir 5 colis. J'ai vraiment eu un sentiment de culpabilité. Je pense que l'entreprise essaye de faire au mieux en envoyant le produit dès qu'il est réalisé (il n'y a pas de stock et chaque objet est crée pour une commande). L'idéal serait d'attendre que la commande complète soit prête avant d'être expédiée. Je ne sais pas vous, mais je préfère attendre un peu plus longtemps mais ne recevoir qu'un seul colis plutôt que plusieurs ?


Coup de cœur pour ce coussin orné du motif représentant la lettre de Mr Darcy à Elizabeth.
Mon plaisir déco : mélanger l'ancien et le nouveau !
L'essentiel de la rentrée : un joli carnet par Isabelle Sykes et une grande trousse abricots par OhJessMarie !
Découverte de l'artiste Katinka Reinke et de ses illustrations de villes
Ma coque de téléphone par OhJessMarie
J'ai mélangé d'anciennes affiches ou cartes postales avec des œuvres de OhJessMarie, Katinka Reinke et KilkennyCat. Ici aussi je mélange les formats et les couleurs de cadres pour créer un mur de cadres.
Je remercie infiniment RedBubble (et particulièrement Sarah !) de m'avoir accordé leur confiance pour ce partenariat, je suis très heureuse d'avoir découvert des artistes talentueux et d'avoir fait découvrir ce site à mon entourage. 
Mon meilleur ami s'est d'ailleurs créé une page Redbubble où vous pouvez acheter ses créations ici (celui-ci c'est mon préféré) ! 

Si jusqu'au 15 septembre (demain donc), vous avez -15% avec le code promo :
 RBC-EU-B2S19-lapalatine




Post Comment
Enregistrer un commentaire