#Mode & Beauté : J'ai testé la marque Typology


J'ai reçu quelques questions sur mon essai de la marque Typology. J'ai en effet eu la chance de tester la routine de soins pour le visage de la marque Typology*. 

Si vous n'avez pas encore entendu parler de Typology, il s'agit d'une marque vegan de soins, produite de manière éthique en France. Les packagings sont fabriqués en produits recyclés et recyclables facilement, en verre, en aluminium ou en plastique recyclé.
Les laboratoires se trouvent d'ailleurs à Bergerac, Aix en Provence et Compiègne.

Les colis sont également les plus petits possibles pour réduite l'empreinte carbone, on évite ainsi de gaspiller du carton.

J'ai pour ma part testé la routine Peau Sensible (j'ai une peau qui redoute le moindre changement de température, d'alimentation, de rythme de vie...). Pour une fois que l'on nous propose autre chose que le stricte "Peau sèche" ou 'Peau grasse", parfois c'est un peu plus compliqué que cela...(on trouve aussi les routines peau terne et fatiguée, peau mature, routine anti-rougeurs, etc.)
Des formules pensées et adaptées à nos problèmes et je dis MERCI pour ça.

Concernant la routine Peau Sensible, elle contient 5 produits (il est possible de décocher un ou plusieurs produits, s'il nous en reste encore par exemple au moment de la sélection de produits).
1) L'hydrolat de camomille bio. J'avais pour ma part reçu l'hydrolat de d'eau de bleuet qui me convient parfaitement (je crois qu'il est en rupture de stock et donc remplacé par un soin équivalent).
2) Un sérum d'acide hyaluronique qui permet de retenir l'eau présente dans la peau et de la garder hydratée.
3) Une crème hydratante visage à 9 ingrédients. Une crème légère et non grasse qui hydrate en profondeur, je l'adore. J'aime aussi son tube en aluminium.
4) Une huile démaquillante. Je n'utilise plus d'eau micellaire pour laquelle il est presque impossible de trouver une compo 100% clean. J'utilise donc cette huile qui remplit parfaitement son job et j'achève le nettoyage avec le savon pour le visage
5) Le macérât huileux au calendula (out of stock et remplacé par celui à l'arnica connu pour apaiser et réparer).
 
+ 6) Le savon lavant apaisant au karité. Fini les flacons, autant avoir son propre savon pour le visage ! (il est actuellement en rupture de stock malheureusement). 

Dans cette sélection j'ai eu un véritable coup de coeur pour la crème hydratante, pour le savon et pour l'huile démaquillante. J'aime aussi beaucoup l'eau de bleuet. J'ai quelques réserves à propos du macérât de calendula mais je crois que c'est surtout que je ne sais pas comment bien l'utiliser.
D'ailleurs lorsqu'on a un doute sur la manière d'utiliser un produit ou sur ses bienfaits, le site est très complet.
Chaque produit dispose d'une page internet entière qui lui est dédiée.
J'aime que leurs prix soient raisonnables. 16 euros pour une crème hydratante, 13 euros pour une huile démaquillante, ou 10 euros pour une eau micellaire je trouve cela parfaitement juste.
Pour conclure, je dirais que je suis totalement séduite tant par le concept que par les produits Typology. Dès que j'aurai terminé mes produits, c'est sûr et certain que je recommanderai chez eux. C'est agréable de ne pas se compliquer la vie en cherchant des compositions cleans dans les rayons des magasins, au moins là on sait d'où viennent les ingrédients et que rien n'aura été testé sur des animaux. 
J'apprécie leur philosophie respectueuse de l'environnement.

Typology a également créé une autre gamme de produits qui pourraient en intéresser plus d'une. Il s'agit des 4 sérums périodiques : "Les variations hormonales pendant les 4 semaines du cycle menstruel ont un impact sur la peau du visage" (Typology).
Et en effet, on aura toutes remarqué que notre peau n'est pas la même tout au long du mois. Même en n'ayant pas de règles (#endométriose), ma peau me joue quand même des tours lorsque j'arrive à la fin de ma plaquette. Je serais curieuse de savoir si ces 4 sérums (1 pour chaque semaine du cycle) fonctionnent et apportent un meilleur confort à la peau du visage. Si l'une d'entre vous les a testés, n'hésitez pas à venir m'en parler !

J'espère que la marque vous tentera et que vous testerez leurs produits ! N'hésitez pas à  m'envoyer vos retours si c'est le cas.

*Article non rémunéré. J'ai reçu la routine Peau Sensible gratuitement.






0 commentaires